IMG_4403g.jpg
IMG_0957.jpg
IMG_3796r.jpg

Séance photo nouveau-né

Spécialisée en photo de nouveau-né en Home Studio depuis 2019, je vais vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir afin d’anticiper et de préparer au mieux votre séance. A quel moment la réserver? le moment idéal pour la faire, la préparer et le déroulement des séances photo naissance comme moi je vous le propose.

Photographe nouveau-né aux alentours de Sarrebourg - Séance photo en Home Studio

 

Le moment idéal pour faire une séance photo nouveau-né

 

Idéalement une séance naissance est à faire impérativement durant les quinze premiers jours de bébé ! Ça parait tôt, mais les traits d’un nouveau-né changent très rapidement ! Il ne faut alors pas tarder si vous voulez garder des souvenirs de ses premiers jours. Et surtout on privilégie cette période afin d’éviter la période de l’acné du nourrisson et des coliques. Ce n’est pas un passage obligé pour tous les bébés bien sûr, mais ça peut grandement perturber le déroulement de la séance, voir la rendre impossible si les crises sont trop fortes. Pour ce qui est des boutons, même s’il est possible de faire des miracles sur Photoshop, le rendu ne sera jamais aussi naturel.

 

Pour les séances photo nouveau-né avec posing (les photos de bébé emmailloté délicatement et bien endormi dans une jolie pose, sur un joli plaid) je préconise de réduire le délai à dix jours. Durant cette période ils dorment encore beaucoup et sont facilement maniables. Le combo parfait pour leur redonner les positions néonatales qu’ils avaient dans le ventre de maman par exemple.

 

Photographe nouveau-né aux alentours de Sarrebourg - Séance photo en Home Studio

 

Alors quand réserver sa séance photo nouveau-né ?

 

Étant donné les délais serrés pour réaliser la séance et prenant en compte le planning chargée de votre photographe, bien souvent quand je reçois des demandes pour une séance naissance il est déjà trop tard… Je vous recommande alors de réserver votre séance photo naissance avant l’arrivée de bébé ! Idéalement dès le début de votre grossesse.

Photographe nouveau-né aux alentours de Sarrebourg - Séance photo en Home Studio

En cas d’accouchement prématuré ou au contraire retardé, il sera toujours possible de décaler la séance initialement prévue. Personnellement je me fixe un nombre max de séances par mois pour ne pas me retrouver sous l’eau et pouvoir vous rendre vos photos dans un délai raisonnable. Mais je ne prévois jamais de séance tous les jours de la semaine. J’ai alors toujours la possibilité de proposer une autre date. Mais en réservant votre séance à l’avance vous vous assurez de ma disponibilité sur la période.

 

Photographe nouveau-né aux alentours de Sarrebourg - Séance photo en Home Studio

 

 

 

 

 

Préparer votre séance

 

La séance se déroulera à mon Home Studio (57870 - Hartzviller). Mais rassurez-vous futurs parents, vous n’aurez pas à préparer grand-chose ! Accueillir un enfant est déjà un bouleversement en soi, je ne vous demanderai pas mille et une choses. Le principal est de prévoir vos tenues (assorties si possible en évitant les gros logos qui attirent le regard), et surtout de ne les mettre qu’au début de la séance afin d’éviter les tâches accidentelles provoquées par bébé ! Il vous faudra amener uniquement les couches, la tétine et le lait pour bébé. Je fournis les tenues et accessoires. Vous pouvez également apporter son doudou si vous souhaitez le voir présent sur les photos.

Photographe nouveau-né aux alentours de Sarrebourg - Séance photo en Home Studio

Dernière chose à prévoir, ou en l’occurrence à ne pas prévoir… Une séance naissance pouvant toujours durer plus longtemps que prévu, ne planifiez aucun autre rendez-vous à la suite de la séance. Cela nous assurera à tous de rester zen, ainsi bébé aussi ! :)

 

Photographe nouveau-né aux alentours de Sarrebourg - Séance photo en Home Studio

 

Le déroulement d'une séance photo nouveau-né

 

Nous commencerons par choisir ensemble les couleurs des wraps, tenues et accessoires. Une fois bébé changé, je viendrais l’emmailloter. On pourra alors enchainer sur du posing sur un bean-bag (pouf pour nouveau né) orné d'un joli plaid. C'est à ce moment que je réalise les photos avec le ou les ainés. Ensuite nous réaliserons les photos dans les contenant sur des décor (3 en général). Je m’adapterai complètement au rythme de votre bébé. Nous prendrons le temps nécessaire pour les pauses obligatoires (tété, biberon, changement de couche...). Nous pourrons alors terminer avec les photos de famille. Ne vous inquiétez pas, je vous guiderai durant cette partie pour vous dire où vous placer et surtout selon la lumière. Ensuite à vous d’être vous et de profiter de ce moment. Laissez vous porter, détendez-vous. Bref, un seul mot d’ordre : profitez !

 

Photographe nouveau-né aux alentours de Sarrebourg - Séance photo en Home Studio

 

Si vous souhaitez faire une séance photo naissance avec moi mais que vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie d’y répondre ! Et dans tous les cas je serai heureuse de discuter avec vous de vos envies et de faire connaissance avec vous ! :)

IMG_2627.jpg
IMG_4352.jpg
IMG_0632nb.jpg